samedi 9 janvier 2010

HTC Sync et Windows 7

Mise à jour 2: Bonne nouvelle, la mise à jour 2.0.33 corrige le problème décrit si-dessous! Il suffit juste de redémarré le PC après l'installation.


Mise à jour: La dernière version de HTC Sync est sortie 2.0.18 , théoriquement compatible avec Window 7 est disponible depuis peu. Mais malheureusement le contenu de ce poste reste à mon avis d'actualité, car même après avoir installé cette version, chez moi ça n'a fonctionné qu'après la manipulation décrite ici.

HTC ne dit pas clairement que Windows 7 n'est pas supporté par le dernier installeur de HTC Sync (2.0.8). En fait ils ne disent rien à se sujet, ce qui est assez frustrant.

J'ai galéré deux soirs avant de réussir, enfin, à faire fonctionner tout cela sous Windows 7. Donc rassurez vous, c'est possible et en attendant qu'ils corrigent ce problème, voici comment:

Note: Windows 7 est en anglais chez moi.
  1. Telecharger et installer HTC Sync 2.0.18 sur votre PC
  2. L'installation doit bien se passer
  3. Connecter votre mobile à votre ordinateur via USB
  4. Sur votre mobile, ouvez votre barre de notifications et cliquez sur HTC Sync
  5. Les drivers s'installent correctement, mais , par contre votre mobile n'arrive pas à se connecter à votre PC.
  6. Sur votre ordinateur, aller dans Démarrer / Device And Printer , cliquez avec le bouton droit sur "Android phone" et choisissez propriétés
  7. Le probléme vient de la fonction "Adb interface", qui en fait n'est visiblement pas le bon driver. Il faut donc le remplacer par celui livré par HTC. Attention accrochez-vous: "Selectionnez Adb interface" puis choisissez "Propriétés", puis "change Settings", puis aller sur l'onglet "drivers" et choisissez "update drivers", et "Browse my computer for drivers software", ensuite "let me pick on a liste of device drivers on my computer". Ici, sur mon poste j'ai deux choix: "Htc Dream composite interface" et "My HTC". C'est là où tout se joue: Il faut choisir "My HTC".
  8. Redémarrez votre PC

En suite, retenter une "Sync". Chez moi en tout cas ca marche bien avec mon HTC Hero bien aimé.


13 commentaires:

Mael a dit…

Merci ça marche nikel, même pas besoin de redémarrer.

Guillaume a dit…

Merci beaucoup!!

Anonyme a dit…

Enfin la solution !!!
Merci

Deranged a dit…

Merci ! Nickel

Anonyme a dit…

Merci pour ton aide :-)
Ca marche à merveille ;-)

Unknown a dit…

merci t un champion!!!

Anonyme a dit…

bonjour, je voudrais savoir si ça marche aussi avec windows vista ,si oui quel operation que je peux faire?

Toni a dit…

savimbi: Sous Vista ces opérations sont inutiles, car l'installation de HTC Sync fonctionne.

lukoky a dit…

merci, j ai bien essayer telecharger installe mais htc sync ne reconnais pas mon telephone (htc magic)je ne sais pas quel operation a faire pour que htc sync reconnais mon htc, vous avez une petite idee pour ça??

Anonyme a dit…

J'arrive à synchroniser enfin mon htc Magic, merci! mais on ne peut synchroniser que les contacts???

Question : peut-on synchroniser l'agenda de Outlook sur l'agenda du htc et comment faire? ou peut-on directement synchroniser google agenda dans l'htc?
merci de votre aide

Unknown a dit…

Bonjour,
Existe t il un HTC sync "modifié" pour XP 64bits svp ? car aucune version du logiciel ne s'installe chez moi et sur le site HTC .. évidemment pas de version pour xp64 :s
Merci d'avance

Toni a dit…

greguricnicolas: Aissaie avec cette marche à suivre:

http://www.mydigitallife.info/2009/08/24/workaround-for-htc-hero-sync-problem-in-windows-7/

Anonyme: Oui, on peut synchroniser soit avec Outlook (HTC Sync), soit avec les services Google Calendar+Contacts en natif. En tout cas avec Mon HTC Hero.

lukoky: Retentez la marche à suivre de ce blog. Ca doit marcher.

Cécile a dit…

Excusez moi mais ce n'est compatibles qu'avec des htc hero et magic ?