mercredi 4 novembre 2009

jconsole et jboss

Se connecter sur un serveur Jboss en utilisant la Jconsole du JDK semblait facile... sauf que comme d'hab, il y a une petite astuce:

L'implémentation du Mbean serveur du JDK par default ne semble pas accéssible à Jboss. Il faut donc utiliser le paramettre:

-Djavax.management.builder.initial=org.jboss.system.server.jmx.MBeanServerBuilderImpl

Ce qui donne:

-Djavax.management.builder.initial=org.jboss.system.server.jmx.MBeanServerBuilderImpl
-Dcom.sun.management.jmxremote
-Djavax.management.builder.initial=org.jboss.system.server.jmx.MBeanServerBuilderImpl
-Dcom.sun.management.jmxremote.ssl=false -Dcom.sun.management.jmxremote.authenticate=false
-Dcom.sun.management.jmxremote.port=8087

vendredi 27 mars 2009

Obama contre Bush

Quelle différence!

J'ai récemment lu un article sur le président Obama, où il était question qu'il réponde en directe à la télévision aux questions des américains. En ces temps de crise économique sans précédents, c'est une démarche importante, qui permet de rassurer les familles américaines. 

Est-ce que Mr W. Bush aurait agit de même ? Je doute fort qu'il aie eu la moitié du courage nécessaire, et puis l'improvisation n'a jamais été son fort, au petit Bush. Il était plutôt connu pour ses anneries.

C'est un des nombreux exemples qui montres une cassure nette dans la politique et dans le style de la présidence US. Mr Obama lui, depuis sont investiture n'a pris que des décisions censées. Pour le moment, c'est probablement un sans fautes. Est-ce que ce sera suffisant pour sortir le monde de la crise qu' il traverse ? 

Ce qui est sure , c'est cette crise n'aurait jamais eu lieu si John Kerry avait été élu en 2001 à la place de Mr Bush. 8 ans de "Bushisme" (Budjet armée colosale,  encouragement des sources de revenus à court terme,etc...) ont eu raison de l'économie mondiale.  M. Joseph Stiglitz prix nobel d'économie ne me contredira pas.

Cette expérience montre peut-être l'importance d'aller voter. Car si John Kerry avait eu quelques bulletins de vote supplémentaires en sa faveur, nous n'en serions sûrement pas la aujourd'hui.